« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’on fait ! »

Cette citation de Mark Twain nous va si bien !

Nous avons la grande joie de vous annoncer que, oui, enfants, pédagogues et familles ont fait leur entrée dans la nouvelle école le 3 septembre 2018 !
Nous avons travaillé sans relâche tout l’été afin de terminer les travaux et nous avons obtenu à temps, les deux sésames indispensables : l’avis favorable de la commission accessibilité pour l’accueil de personnes à mobilité réduite et l’avis favorable de la commission sécurité.
L’ancienne école maternelle de Wittelsheim-Graffenwald est maintenant
la nouvelle École Rudolf Steiner de Haute Alsace.

L’ancienne école s’est métamorphosée et affiche des couleurs éclatantes. 

C’était la rentrée des classes le 3 septembre 2018

Une aventure humaine fantastique !

C’était un vrai défi de réaliser le plus de travaux possibles par nous-mêmes en fonction des compétences et des disponibilités des amis, des parents, grands-parents, des pédagogues.
Depuis le 18 février 2017, les samedis de chantiers participatifs se sont enchaînés, malgré le froid puis la chaleur. Une petite équipe de retraités était là également en semaine, presque tous les jours depuis l’automne 2017. Il y a eu peu de congés pour certains.
Cependant les échéances nous ont parfois rattrapés. Il a fallu se résoudre à dépenser un peu plus d’argent pour tenir le délai ultime : la rentrée de septembre 2018.

Nous avons pu compter sur le soutien de nos donateurs, nous leur vouons une immense gratitude, car pour nous, ce fut un réel soulagement quand le découragement nous gagnait.

La joie des enfants, des familles et des pédagogues

Une immense joie a submergé tous ceux qui ont participé à cette aventure humaine, car quelle belle récompense que le sourire des familles, la joie des enfants, l’enthousiasme des pédagogues !
D’autres défis vont se présenter et nous saurons les relever tous ensemble.

La fête des moissons au Jardin d’Enfants