Nos ambitions

Dans un monde en mutation, l’association « la Pierre est l’enfant » souhaite répondre par ses projets au devoir de préparer les enfants et les jeunes aux défis qu’ils devront relever.  

Nous voulons offrir aux enfants une école, un véritable lieu de vie propice aux apprentissages, chacun pourra  y développer tous ses potentiels notamment par la pratique artistique et le contact avec la nature et l’authentique. Ainsi l’Ecole Rudolf Steiner de Haute Alsace pourra faire rayonner sa pédagogie et se développer.

Former, pour la société de demain, des adultes libres, responsables, éco-citoyens, créatifs, connectés aux réalités et ouverts sur le monde.

Proposer une alternative pédagogique afin de développer et valoriser le potentiel de chaque enfant, car chaque enfant est différent.

Redonner à l’enfant le temps d’être un enfant, de vivre sa vie d’enfant, en respectant son rythme d’évolution dans l’apprentissage.

Encourager le respect de l’autre dans les relations à l’école et en dehors de l’école.

« Quelle société voulons-nous ? La société se prépare à l’école, chacun se construit au contact des autres, il faut donc organiser les contacts. L’objectif d’une vie n’est pas de réussir contre l’autre mais avec l’autre ».

                                             Albert Jacquard