L’association La pierre et l’enfant, c’est un groupe de parents, d’enseignants et d’amis  qui s’engage et s’implique totalement afin de concrétiser le projet d’ Une école à vivre. Certains sont là depuis le début du projet. Chacun offre ses compétences, son temps et son enthousiasme !
Didier AUZENEAU Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â
Président de l’association « La pierre et l’enfant » et  ancien président de l’association Ecole Rudolf Steiner de Haute Alsace (2003-2013), créateur et participant à divers projets qui soutiennent l’école depuis 1992. Ancien parent et parent d’enfants à l’école Steiner de Haute Alsace.
« Les enfants grandissent, l’école grandit, les bâtiments doivent être à la hauteur des projets d’avenir, c’est pourquoi je m’investis totalement afin que ‘Une école à vivre’ se réalise. » Â
Vice-Présidente de l’association « La pierre et l’enfant ». Présidente de l’Association des Amis de la pédagogie Rudolf Steiner, dont le but est de développer des ateliers, rencontres, colloques autour des arts et de la culture impulsés par R. Steiner, mais aussi le soutien financier et logistique aux structures de l’association Ecole Rudolf Steiner de Haute Alsace. Documentaliste en lycée professionnel privé sous contrat d’Etat sur Mulhouse.Â
« Je suis engagée dans le projet ‘Une école à vivre’ depuis le début, pour mettre à son service mes compétences afin de proposer la pédagogie Steiner aux familles de la région mulhousienne de la petite enfance à l’adolescence. »
Alain WERNER Â
Trésorier de l’association « La pierre et l’enfant ». Logisticien dans l’industrie pharmaceutique et ancien parent (1998-2006).Â
« J’apporte mes connaissances et mes compétences dans les „chiffres“ et dans l’organisation des démarches administratives pour les nouvelles constructions qui accueilleront les enfants dans un espace mieux adapté.»
Secrétaire de l’association « La pierre et l’enfant »Â et vice-présidente de l’association » les Amis de la pédagogie Rudolf Steiner ». Enseignante retraitée, musicienne, conteuse, grand-mère d’un petit garçon du jardin d’enfants.
» Je souhaite que l’école Rudolf Steiner de Haute-Alsace puisse grandir afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants de s’y épanouir et je soutiens activement le projet » Une Ecole à Vivre ».
Isabelle REDAUD Â
Enseignante à l’Ecole Steiner de Haute Alsace depuis de nombreuses années. En effet Isabelle est la mémoire de l’école, elle accompagne les enfants depuis l’ouverture de l’école en 1996.
Retraité et père de Léau en 4ème classe et Loan en 1ère classe.
« Je crois au projet actuel et souhaite partager mes connaissances techniques en ce qui concerne le chantier de rénovation de cette ancienne école maternelle, patrimoine de l’histoire minière de Wittelsheim.»
Véronique PFLIEGERÂ
Chargée du mécénat. Des expériences, des compétences acquises à la fois dans le monde industriel et dans le monde associatif maintenant au service des projets d’intérêt général.
 « Mon seul objectif est de créer du sens et tisser du lien afin de faire progresser les causes universelles pour une planète plus apaisée et vivable, c’est pourquoi j’ai créé Préférence Ethique. J’accompagne avec enthousiasme le projet Une école à vivre».
Â